Acide hyaluronique nez

La rhinoplastie chirurgicale est une solution fréquemment utilisée pour corriger le nez ; cette option intimide néanmoins certains patients, du fait de son invasivité et de son caractère définitif. L’injection d’acide hyaluronique est une alternative médicale, efficace et peu invasive, pour remodeler son nez sans douleur.

Acide hyaluronique nez à Brest | prix des injections d acide hyaluronique | Drs Trimaille et Kerfant

En quoi consiste la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale est une procédure dont l’objectif est de corriger de petits défauts du nez, à l’aide d’une injection d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement présente dans l’organisme. Il assure le maintien et l’hydratation de la peau. Il est fréquemment utilisé en médecine esthétique pour ses vertus à la fois volumatrices et trophiques.

L’injection d’acide hyaluronique dans le nez est recommandée pour corriger des irrégularités, comme des creux, des bosses, ou encore des petites asymétries. Il est également possible d’y avoir recours pour redresser la pointe du nez, ou lisser une bosse ostéo-cartilagineuse modérée. La rhinoplastie médicale peut également être proposée aux patients souhaitant retoucher légèrement la forme de leur nez après une intervention chirurgicale.

La rhinoplastie médicale dispose cependant de plusieurs limites. Les résultats sont exclusivement esthétiques, et non fonctionnels. Elle ne permet donc pas de corriger une déviation de la cloison nasale. De même, elle ne peut pas remplacer une rhinoplastie de diminution, lorsque le nez présente des excès de tissus (comme du cartilage ou d’os). Il est préférable d’avoir recours à une rhinoplastie chirurgicale dans ces cas.

Comment se déroule une séance d’injections pour redéfinir le nez à l’acide hyaluronique chez les Drs Trimaille et Kerfant ?

Une première consultation doit d’abord avoir lieu au cabinet des Drs Trimaille et Kerfant, afin que les praticiennes puissent cerner vos besoins et établir un protocole de soin personnalisé. C’est également l’occasion de vérifier l’absence de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique.

En effet, les injections sont contre-indiquées si :

  • Vous souffrez d’une maladie auto-immune ;
  • Vous êtes enceinte, ou en période d’allaitement ;
  • Vous souffrez d’une lésion cutanée au niveau du nez.

Il vous sera recommandé de ne pas prendre de médicaments anti-inflammatoires et anticoagulants durant les jours qui précèdent la séance.

Le jour de l’injection, des photographies du visage et du nez sont réalisées, afin de pouvoir évaluer les résultats consécutifs à la procédure. Nous marquons ensuite les différentes zones d’injection avec un crayon dermographique, avant de les désinfecter.

L’acide hyaluronique est ensuite injecté à l’aide d’une canule. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone d’injection avant la séance. Cette dernière dure environ 20 minutes.

Quels résultats espérer après des injections d’acide pour le nez ?

Les effets des injections sont visibles dès la fin de la procédure. La correction du nez est alors légère : l’arête sera plus régulière, et la bosse nasale lissée. Il faut cependant attendre 10 à 15 jours avant d’observer des résultats complets. L’acide hyaluronique se résorbe entre 18 à 24 mois, au terme desquels de nouvelles injections seront nécessaires.

Il est possible de voir apparaître des ecchymoses autour du nez après les injections. Ces effets secondaires sont bénins et disparaissent en l’espace de quelques jours.

Une consultation de suivi a lieu dans les jours qui suivent la procédure, afin d’évaluer les résultats et de mener des corrections, si celles-ci sont jugées nécessaires.

 

Tarifs des injections d’acide hyaluronique pour le nez chez les Drs Trimaille et Kerfant ?

Le tarif des injections dépend de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire pour obtenir le résultat souhaité. Un devis personnalisé détaillant le coût total du traitement vous sera remis au terme de la première consultation.