Les MD Codes sont un protocole d’injection d’acide hyaluronique. Au lieu de traiter individuellement les rides et les imperfections, cette méthode d’injection permet de définir un plan de traitement, efficace et personnalisé pour chaque patient, afin d’anticiper et de réduire les signes visibles du vieillissement. Ce plan de traitement peut être proposé sur plusieurs séances en fonction des indications.
MD Codes : prise en charge globale du visage
Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique, macromolécule naturellement présente dans l’organisme, diminue progressivement. Pour lutter contre les effets du vieillissement cutané, les injections d’acide hyaluronique disposent d’une efficacité avérée. Les connaissances au sujet de cette technique n’ont cessé d’évoluer. Dans cette démarche, le Dr Mauricio de Maio, un des plus grands spécialistes de médecine esthétique, a développé les MD Codes, une méthode d’injection personnalisable, permettant de rajeunir et embellir le visage de façon personnalisée.
Les MD Codes, qu’est-ce que c’est ?
Les précautions à prendre avant de faire des injections d’acide hyaluronique par MD Codes
Comme pour tout traitement de médecine esthétique, les Drs Trimaille et Kerfant vous reçoivent dans leur cabinet à l’occasion d’une première consultation, afin de vérifier l’absence de contre-indications. Parmi elles, on compte :
- Être enceinte ou en période d’allaitement ;
- Souffrir d’une maladie auto-immune ;
- Suivre un traitement médicamenteux comportant des anticoagulants ;
- souffrir d’une infection aiguë récente ;
- la réalisation d’ une vaccination dans le mois précédent une injection ;
Au terme de cet examen médical, nous vous ferons part des précautions à prendre avant la séance. Il vous sera notamment recommandé de ne prendre ni anti-inflammatoires, ni anticoagulants pendant la semaine précédant les injections. Si vous suivez un traitement régulier, il vous faudra également consulter votre médecin traitant.
Déroulement d’une séance d’injection des MD Codes chez les Drs Trimaille et Kerfant
Les séances d’injection ont lieu au cabinet des Drs Trimaille et Kerfant. Après un examen de votre peau, celle-ci est démaquillée et désinfectée. Nous suivons ensuite le protocole d’injection, tel qu’il a été défini au cours de la première consultation. Selon les besoins, nous faisons usage d’une aiguille ou d’une canule pour redéfinir les volumes et réhydrater les zones du visage ciblées. Le geste est rendu moins douloureux en raison de la présence de lidocaïne dans le produit. Il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la procédure.. La séance dure environ 45 minutes.
Les résultats sur-mesure avec les MD Codes
Les effets de la procédure sont visibles dès la fin de la séance. Il faut cependant attendre quelques semaines pour observer les résultats définitifs. À terme, l’ensemble du visage paraîtra embelli et rajeuni. Selon le protocole défini, les contours du visage seront redessinés, les rides estompées, et les volumes cutanés restaurés. De même, une nette amélioration de la qualité de la peau peut être observée. Celle-ci sera mieux hydratée et le teint sera plus lumineux. Le résultat des injections paraîtra avant tout cohérent avec l’expression naturelle du patient.
L’acide hyaluronique est une substance biodégradable. Il est donc progressivement absorbé par l’organisme au bout de 12 à 18 mois. À cette échéance, de nouvelles injections sont nécessaires pour maintenir le résultat.
Le prix de la technique MD Codes : pour une prise en charge globale du visage
Le coût total de la procédure dépend du nombre d’injections nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Au terme de la première consultation, un devis personnalisé vous sera remis.