Selon les indications et les besoins des patientes, les Drs Trimaille et Kerfant proposent plusieurs techniques de chirurgie esthétique. Une première consultation doit d’abord avoir lieu afin de mener un examen clinique de la poitrine et établir un protocole de soin cohérent avec les besoins de la patiente et les attentes exprimées.
Un bilan radiologique du sein (échographie, mammographie) vous sera par ailleurs prescrit.
Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire regroupe plusieurs techniques chirurgicales dont l’objectif est d’augmenter et de remodeler la taille des seins. Il est possible d’avoir recours à plusieurs méthodes, comme la pose de prothèses, le lipofilling, ou encore l’augmentation composite.
Lifting mammaire
La ptôse mammaire est la conséquence de l’affaissement de la glande et une distension de la peau. Le lifting mammaire ou mastopexie est une solution idéale pour restaurer le galbe des seins, remonter l’aréole et retirer l’excès cutané.
Réduction mammaire
Certaines femmes sont affectées par une hypertrophie mammaire. Des seins au volume trop importants sont à la fois source de complexe et gêne fonctionnelle. La réduction mammaire est une technique chirurgicale efficace permettant de réséquer le tissu glandulaire en excès et remodeler la poitrine.
Reconstruction mammaire
Une mastectomie, un traitement conservateur du sein, ou un accident abîment durablement le sein affecté. La reconstruction mammaire immédiate ou différée permet de reconstruire les seins.
Malformation mammaire
La mammoplastie permet de corriger de nombreuses malformations mammaires telles que les seins tubéreux, les mamelons invaginés, ou encore le syndrôme de Poland.