Le lipofilling est une pratique courante pour augmenter le volume de leurs seins de manière naturelle sans utiliser d’implants mammaires. Les patientes ayant recours à cette technique peuvent gagner jusqu’à plusieurs tailles de bonnets et affiner les zones sur lesquelles les amas adipeux ont été aspirés.
Cette intervention est devenue célèbre pour agrandir la taille des fesses. Le Brazilian Butt Lift (BBL) vise à prélever de la graisse autologue, souvent à partir de l’abdomen ou des hanches afin de la réinjecter dans les fessiers pour en améliorer leur forme.
La lipostructure est une option populaire pour restaurer le volume perdu dans le visage avec l’âge. Il peut être utilisé pour remplir les joues creuses, les tempes affaissées, les plis nasogéniens et les lèvres amincies, offrant ainsi un aspect plus jeune et rafraîchi.
Avec l’âge, les mains peuvent montrer des signes de vieillissement avec un aspect creux. Le lipofilling permet de redonner du volume aux mains, les rendant ainsi plus jeunes et plus pleines.
Dans certains cas, la lipostructure est également indiquée pour corriger les cicatrices inesthétiques et creusées, et les déformations causées par des traumatismes, des interventions chirurgicales antérieures ou des malformations congénitales. En injectant de la graisse dans ces zones, on peut améliorer leur apparence et leur texture.