Depuis mon enfance, je suis passionnée par les disciplines scientifiques et la compréhension du vivant. Si mes années de médecine me plaisaient, c’est au bloc opératoire que j’ai trouvé ma réelle – et inattendue! – vocation.
La chirurgie plastique fut une seconde révélation.
De mes mains, je pouvais réparer un sein mutilé, corriger un nez moqué ou effacer les souvenirs d’un accident, d’une maladie.
Lors de mes années d’internat, j’ai appris la chirurgie plastique et réparatrice mais également la chirurgie de la main. Disciplines exigeantes, la chirurgie de la main et la microchirurgie m’ont apporté rigueur, sens de la précision et persévérance.
J’ai eu l’opportunité unique d’avoir comme mentor le Professeur Alain Gilbert, pionnier français de ces deux spécialités. A ses côtés, tout était simple, direct et brillant. Sa vivacité d’esprit et son immense talent chirurgical me fascinaient. Ses conseils, professionnels et personnels, résonnent encore souvent en moi aujourd’hui.
Sur la route de ma formation chirurgicale, j’ai eu l’immense chance de rencontrer le Docteur Eric Auclair, parmi les plus illustres chirurgiens esthétiques français, pionnier de la French Touch. Il m’a appris et transmis des dizaines d’astuces chirurgicales. Il a entraîné mon oeil au beau, à l’harmonie du résultat.
Après mon clinicat de chirurgie, j’ai passé une année aux hôpitaux universitaires de Genève, m’exerçant à la précision suisse. J’ai ensuite visité le Professeur JP Hong à Séoul, parmi les meilleurs microchirurgiens du monde.
De chaque endroit, de chaque personne, j’ai rapporté une technique supplémentaire, un geste plus élégant ou une façon de rendre les suites chirurgicales plus courtes et plus simples.
J’exerce avec passion mon métier depuis plus de 10 ans en essayant, chaque jour, d’être digne de la confiance que les patients placent en moi.
Je recherche des résultats subtils et naturels, loin des stéréotypes de la chirurgie esthétique, pour vous aider à surmonter vos complexes, effacer les traces d’un accident de la vie ou tout simplement vous sentir bien dans votre âge.
Formation
- Diplôme d’État de docteur en médecine ;
- Doctorat d’État en biologie humaine ;
- D.E.S.C. Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ;
- D.E.S Chirurgie générale ;
- Master 2 Signaux et Images en biologie et en médecine ;
- D.U. Chirurgie réparatrice des cancers cutanés de la face ;
- D.I.U. Chirurgie de la main et du membre supérieur ;
- D.U. Anatomie appliquée à la chirurgie plastique ;
- D.U. Microchirurgie ;
- D.U de Brûlologie.
Expérience professionnelle
2015 – 2021
Praticienne hospitalière universitaire – Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Brest – Brest – Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
2014 – 2015
Chef de clinique – Hôpitaux Universitaires de Genève – Genève – Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
2012 – 2014
Chef de clinique des universités-assistante des hôpitaux – Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Brest – Brest – Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
2006 – 2011
Internes des Hôpitaux de Paris, Brest et Marseille
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française de Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP)
Membre de l’Association des Plasticiens de l’Ouest
Nos échanges avec les internautes
Querné
Publié le 09 novembre 2024
Nathalie c’est un ange sur terre ..j’avais couper mon doigt sous une tondeuse..accident bête.. urgences avec mon doigt avec les pompierselle m’a tout ressouder 3 fois 3 heures d opération qu’elle Ange sur terre..merci merci Nathalie 💥❤💥
Drs Trimaille et Kerfant
Publié le 15 novembre 2024
Un grand merci pour vos gentils mots. Très bonne continuation. Bien à vous