Pourquoi les joues se creusent au fil du temps ?
En vieillissant, la peau perd son hydratation naturelle et sa capacité à retenir l’eau. Cela peut entraîner une peau plus sèche et moins rebondie.
Au fil du temps, la production de collagène et d’élastine diminue également, ce qui affaiblit la structure de soutien de la peau. Les tissus cutanés s’affaissent et contribuent à creuser les joues.
De mauvaises habitudes de vie abîment aussi la peau qui reflète la santé de notre organisme :
- Exposition excessive au soleil ;
- Consommation d’alcool et de tabac ;
- Manque de sommeil ;
- Stress.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?
L’acide hyaluronique est produit par l’organisme. On retrouve cette substance notamment dans la peau, les articulations et les tissus conjonctifs. Cette molécule a une faculté unique à absorber l’humidité.
En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisé en solution injectable pour traiter divers problèmes esthétiques du visage :
- Rajeunir le visage en lissant les rides ;
- Hydrater la peau en profondeur ;
- Combler les volumes manquants ;
- Redessiner les contours du visage.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’améliorer la texture et la souplesse de la peau.
Les traitements à l’acide hyaluronique en médecine esthétique sont considérés comme sûrs et offrent des résultats immédiats et naturels.
Comment savoir où redonner du volume à mon visage par acide hyaluronique ?
Une consultation avec les Docteurs Trimaille et Kerfant permet de déterminer la meilleure approche pour répondre à vos préoccupations spécifiques.
Chaque visage est unique et nécessite une évaluation individuelle. Ce premier rendez vous a pour vocation d’étudier les zones à repulper pour garantir un résultat homogène. Les médecins esthétiques possèdent une vision précise de chaque détail du visage.
Les Docteurs Trimaille et Kerfant vous préconiseront des zones d’injection en particulier pour obtenir les effets les plus naturels sans ternir l’expression de votre visage :
- Redéfinir des pommettes saillantes ;
- Restaurer le volume perdu des joues ;
- Adoucir l’apparence des creux temporaux ;
- Remplir les cernes prononcés ;
- Estomper les sillons nasogéniens ;
- Gommer les lignes de la marionnette au niveau du menton ;
- Repulper des lèvres affinées ;
- Raviver le sourire en atténuant le plis d’amertume.
Les chirurgiens esthétiques sont formés pour comprendre la structure faciale et les proportions idéales. Ils examinent les caractéristiques uniques de votre visage, telles que la forme du nez, des joues, des lèvres, des pommettes, pour préciser les zones qui nécessitent une correction ou un volume supplémentaire.
La communication avec le patient est essentielle pour affiner les régions à traiter. Les Docteurs Trimaille et Kerfant discutent avec vous de vos attentes. Elles vous posent des questions sur les zones du visage que vous aimeriez améliorer et vos préférences personnelles.
Comment les injections d’acide hyaluronique redonnent-elles du volume aux joues ?
L’acide hyaluronique est injecté dans les joues pour redéfinir les zones qui ont perdu du volume. Le produit agit en occupant l’espace et en créant un effet de remplissage immédiat. Les joues sont rebondies.
De par ses nombreuses propriétés, l’acide hyaluronique attire l’eau. Ainsi en étant injecté dans les joues, il hydrate les tissus en profondeur, améliorant ainsi leur apparence.
Par effet de cascade, les injections d’acide hyaluronique peuvent stimuler la production de collagène, permettant aux joues de retrouver leur maintien et ainsi améliorer la structure faciale de manière générale.
Nos échanges avec les internautes
Garderes
Publié le 27 septembre 2024
J ai 73 ans mais je ne supporte plus mon visage avec ses rides et creuse mais j aimerais s avoir le prix de revient et combien de temps peut on profiter de cette expérience car je ne me supporte plus cordialement annie
Drs Trimaille et Kerfant
Publié le 03 octobre 2024
Bonjour, plusieurs solutions peuvent être proposées. Un examen clinique avec les Drs Trimaille & Kerfant permettra de discuter d’un plan de traitement adapté et de vous remettre un devis à l’issu de la consultation. Très cordialement
Sébastien
Publié le 13 septembre 2024
Bonjour Dr, J’ai terminé mes traitements contre le cancer il y a quelques mois, mais je constate que mes joues se creusent énormément. j’ai perdu beaucoup de poids et j’ai eu des effets secondaires assez intenses. Chaque matin, quand je me regarde dans le miroir, je vois un homme fatigué et affaibli, es gens autour de moi me demandent souvent si je suis toujours malade. Je ne comprends pas pourquoi mes joues se creusent autant maintenant. Est ce que c’est dû aux traitements que j’ai reçus, comme la chimiothérapie ou la radiothérapie, ou est ce que c’est un effet direct du cancer lui même ? Et aussi j’aimerai savoir quelles solutions pourraient m’aider à retrouver un visage plus harmonieux ? Merci.
Drs Trimaille et Kerfant
Publié le 03 octobre 2024
Bonjour, de nombreux facteurs peuvent être responsables de cette perte de volume au niveau du visage (perte de poids importante, vieillissement). N’hésitez pas à prendre rendez vous avec l’un des nos chirurgiens afin de pouvoir en discuter. Cordialement
Fabrice
Publié le 19 juillet 2024
Bonjour Docteur, je suis un homme de 52 ans et j’ai mes joues qui sont devenues de plus en plus creuses au fil des années. Et aussi les contours de mon visage sont devenus plus marqués par des creux, ça me donne l’allure d’un homme très fatigué. J’ai essayé different crèmes et traitements, mais les résultats sont limités souvent inefficaces. Pouvez vous me conseiller sur les meilleures options pour repulper les joues creuses dans mon cas particulier ? Est ce qu’il y a des procédures particulière qui pourraient être plus efficaces pour les personnes de mon âge ? Merci à vous.
Drs Trimaille et Kerfant
Publié le 23 juillet 2024
Bonjour, l’injection d’acide Hyaluronique peut être une solution adaptée à votre problématique. N’hésitez pas à prendre rendez vous avec l’un de nos médecins afin que l’on vous propose le plan de traitement le plus adapté après examen clinique. Très cordialement